News

Avec Omicron, le salon de la tech de Las Vegas se vide

Publié le :

Le Consumer Electronic Show, le salon de la tech de Las Vegas, qui doit se tenir du 5 au 8 janvier, est boudé par les géants du numérique, qui se méfient du virus.   

Les entreprises veulent éviter d’exposer leurs employés et les visiteurs de leurs stands. 

Google ne veut prendre aucun risque. « C’est le meilleur choix pour la santé et la sécurité de nos équipes » explique le géant de la Silicon Valley.

Mais c’est un nouveau coup dur pour le salon annuel de l’électronique le plus connu du grand public. 

Un peu plus tôt, des mastodontes telles que Meta, la société mère de Facebook, puis Amazon, TikTok ou encore Twitter, s’étaient déjà retirés de l’événement.

Les organisateurs attendent de 50 000 à 75 000 visiteurs. Une grande messe de l’électronique très attendue où les exposants viennent présenter leurs nouveautés, leurs innovations. Ce sera le cas de General Motors. Absente sur le site de Las Vegas mais dont la directrice générale donnera une conférence virtuelle pour présenter sa nouvelle camionnette électrique.

Après une édition 2020 totalement virtuelle, les organisateurs du Consumer Electronic Show tiennent leur cap et souhaitent maintenir l’évènement malgré un variant Omicron chaque jour un peu plus menaçant. 



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *