Business

Commerce : hausse de la valeur des exportations de cinq wilayas de l’Ouest


La valeur des exportations des wilayas d’Oran, Mostaganem, Sidi Bel Abbas, Tlemcen et Aïn Temouchent a connu, selon le directeur régional du commerce et de la promotion des exportations d’Oran, une nette augmentation au cours du premier trimestre de l’année en cours, rapporte la Radio nationale.

La même supply a précisé que la valeur des produits exportés de ces wilayas, qui est supervisée par la route régionale du commerce et de la promotion des exportations d’Oran, s’élève à 323,9 hundreds of thousands de {dollars} et 75,7 hundreds of thousands d’euros, contre 216 hundreds of thousands {dollars} et 38 hundreds of thousands d’euros au cours de la même période de 2021.

Le responsable a indiqué que cette augmentation est due aux facilités accordées par le gouvernement aux producteurs et aux exportateurs ainsi qu’aux diverses incitations qui leur ont été octroyées pour leur permettre d’accéder aux marchés internationaux, en sus des facilités que l’État a mis à la la disposition des exportateurs au niveau des passages frontaliers.

La même supply a ajouté que les produits les plus exportés au cours des trois premiers mois de l’année en cours sont l’ammoniac, le ciment blanc, le ciment gris et les graines de caroube, qui représentent ensemble environ 89% de la valeur globale.

Le même responsable a ajouté que les wilayas d’Oran, Mostaganem, Sidi Bel Abbes, Tlemcen et Aïn Temouchent ont également exporté au cours du premier trimestre de cette année des huiles, des poissons congelés, des matières plastiques, des plaques de plâtre, de papier recyclé et d’autres produits.

M.E.



Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close