Business

Investissements : la Turquie compte le plus grand nombre d’entreprises présentes en Algérie


« L’Algérie se place aujourd’hui au 7ème rang des pays dans lesquels la Turquie investit le plus dans le monde, et la première en Afrique », a indiqué l’ambassadrice de Turquie en Algérie, Mahinur Ozdemir Goktas.

La diplomate qui s’exprimait lors d’une rencontre organisée par les patronats turcs Musiad-Algérie et le Conseil mondial des affaires turques (DTIK Algérie), a fait savoir que « le nombre d’entreprises turques présentes actuellement en Algérie a atteint les 1 400 ».

Les investissements directs turcs en Algérie ont atteint près de 5 milliards de {dollars} et ont généré quelque 30.000 postes d’emploi, a-t-elle précisé, related que ces investissements sont « stratégiques » pour la Turquie. Selon Mme Ozdemir Goktas, la Turquie « est le pays étranger avec le plus grand nombre d’entreprises présentes en Algérie.

De son côté, Erhan Cecen, secrétaire général de Musiad-Algérie (Association des industriels indépendants et des hommes d’affaires) a appelé les investisseurs turcs à renforcer leur présence en Algérie, notamment dans la manufacturing. Il a mis en exergue « le succès de plusieurs entreprises turques en Algérie dans différents domaines, ce qui incite leurs concitoyennes à venir les épauler dans la bataille de la manufacturing ».

Abondant dans le même sens, le représentant du Conseil mondial des affaires turques (DTIK Algérie) a souligné que l’Algérie « a montré un intérêt particulier pour le développement des relations économiques avec la Turquie », en incitant les entreprises de son pays et celles ayant un lien d’amitié avec la Turquie à venir investir en Algérie, notamment dans les secteurs productifs.

Selon lui, dans les années à venir, le quantity des investissements turcs en Algérie « sera beaucoup plus necessary », notamment dans les secteurs de la santé, le tourisme, l’industrie et les énergies renouvelables.



Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.