News

Israël élargit la 4e dose de vaccin aux plus de 60 ans et au personnel médical

Publié le :

En Israël, nouveau rappel pour les personnes âgées, moins de tests de dépistage. Le pays part en guerre contre le variant Omicron. Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a annoncé dimanche 2 janvier que tous les Israéliens de plus de 60 ans et le personnel médical pourront bénéficier d’une quatrième dose de vaccin contre le Covid-19.

Avec notre correspondant à Jérusalem, Michel Paul 

Israël devient donc le premier pays au monde à accorder une 4e dose du vaccin anti-Covid à certaines catégories de sa population. Désormais les plus de 60 ans et les équipes médicales sont appelés à recevoir un nouveau rappel.

La semaine dernière les personnes immunodéprimées avaient déjà commencé à être vaccinées une quatrième fois.

Cette nouvelle injection sera administrée au minimum quatre mois après la troisième dose.

Israël à ce stade ne prévoit pas de nouvelles restrictions. 

« Nous sommes à la veille d’un véritable tsunami », a cependant prévenu Naftali Bennett lors d’une conférence de presse spéciale. « Nous allons atteindre au pic de cette vague les 50 mille nouveaux cas par jour ».

Le Premier ministre israélien a exhorté les Israéliens  à se faire vacciner sans plus attendre. « La vaccination vous protège des maladies graves… et de la quarantaine », a-t-il souligné. Il a précisé que le gouvernement s’apprêtait à modifier les critères pour les tests de dépistages. « Nous n’avons pas la capacité de tester tout le monde. Aucun pays ne l’a », a-t-il encore ajouté. 



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *