Politics

La vérité sur la présence d’André Villas-Boas au Complexe Mohammed VI de football

L’entraîneur portugais André Villas-Boas se serait rendu au Complexe Mohammed VI de soccer pour négocier son futur contrat avec la FRMF. Info ou intox?

L’avenir de Vahid Halilhodzic affole les médias et les réseaux sociaux. Tout le monde veut aller plus vite que la concurrence et créer le buzz pour booster le lectorat ou susciter des partages, quitte à publier des informations inexactes. Le plus necessary est de ne pas être doublé.

Dernier exemple en date, l’annonce de la présence, ce vendredi 6 mai, de l’entraîneur portugais André Villas-Boas au complexe sportif Mohammed VI de soccer. Selon certains confrères, l’ancien coach de Chelsea, de Tottenham et de l’Olympique de Marseille se serait rendu au complexe de Maâmoura pour négocier son futur contrat avec la Fédération royale marocaine de soccer (FRMF).

Le Portugais est pressenti pour succéder à Vahid Halilhodzic sur le banc des Lions de l’Atlas. Le kind de ce même Halilhodzic serait, toujours selon les mêmes sources, déjà scellé. Le Franco-bosniaque aurait refusé les circumstances de la FRMF de faire revenir certains joueurs bannis de la tanière.

Seulement, la vérité est tout autre. Selon des sources bien informées, l’entraîneur portugais ne s’est jamais présenté au complexe Mohammed VI. Mieux encore, Vahid Halilhodzic y est arrivé à 9h du matin et a passé toute la journée dans son bureau.

Le complexe accueillait même la cérémonie de remise des certificats aux diplômés de la deuxième promotion d’un programme organisée en partenariat entre la FRMF, le Centre de Droit et d’économie du sport et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail, en présence d’une cinquantaine de personnes.

La visite d’une personnalité mondialement connue, comme Villas-Boas, ne serait pas passée inaperçue.​




Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close