News

les accusations de crimes de guerre s’accumulent à l’égard de l’armée russe

Publié le :

Au 79e jour de l’invasion russe en Ukraine, ce vendredi 13 mai, suivez en direct les dernières informations sur le conflit.

► Moscou a bloqué le website web de RFI, qui diffuse des informations dans une quinzaine de langues dont le russe. Une adresse URL various permet d’accéder au website en français et en russe. RFI en russe est aussi disponible sur Telegram : https://t.me/RFI_Ru via un VPN et en Russie en français par satellite tv for pc sur Hotbird.

► Le website de la rédaction russe de RFI diffuse la radio publique ukrainienne (en langue ukrainienne) depuis la web page d’accueil.


Les factors essentiels :

► Le Conseil des droits de l’homme (CDH) des Nations unies a adopté jeudi une résolution prévoyant l’ouverture d’une enquête sur les allégations de violations des droits de l’homme commises par les troupes russes dans les territoires de l’Ukraine qu’elles avaient occupés.

► Moscou a réagi aux velléités finlandaises d’adhérer à l’Otan. Le Kremlin a fait savoir qu’une telle adhésion constituerait une menace pour la Russie, et qu’elle y ferait face. Cela constituerait le doublement des frontières entre l’Alliance atlantique et la Russie.

► Un soldat russe de 21 ans va être jugé pour crime de guerre en Ukraine, ce qui sera le premier procès avec ce chef d’accusation dans le pays envahi par la Russie le 24 février, a annoncé mercredi la procureure générale de Kiev.

► Pour la première fois depuis le début de la guerre, le flux de gaz qui transite par l’Ukraine a baissé, certaines installations n’étant plus accessibles pour les autorités ukrainiennes dans l’Est du pays. Les volumes de gaz acheminés vers l’Allemagne through l’Ukraine ont notamment chuté de 25%.


Les horaires sont donnés en temps universel (TU), cliquez ici pour rafraîchir

04h00 : Les accusations de crimes de guerre s’accumulent à l’égard de l’armée russe

Les accusations de crimes de guerre s’accumulent à l’égard de l’armée russe en Ukraine, avec notamment une vidéo diffusée jeudi par la chaîne de télévision américaine CNN, alors que plus de six thousands and thousands d’Ukrainiens ont fui leur pays depuis le début de la guerre.

© RFI



Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close