Sports

Rallye Motul-Troisième édition : Des beaux parcours au menu

Présentation officielle de la troisième édition du Rallye Motul.

Le membership Firaisana Malagasy Mpanao Sport Automobile sy Moto (FMMSAM) reprend ses activités avec la troisième édition de Rallye Motul. Le parcours compte 12 épreuves spéciales totalisant 128,60 km.

C’est parti pour la première manche du championnat de Madagascar de rallye pour cette saison 2022. Le membership FMMSAM ouvre le bal avec la troisième édition du Rallye Motul qui se déroulera les 13, 14 et 15 mai sur la partie Est et Nord de la Capitale. Après deux années de cessation d’activité en raison de la Covid-19, le membership organisateur veut placer ce sommet nationwide sous le signe de résilience. L’équipe de Robbi Ratahina apportera quelques improvements surtout sur le parcours et ne cesse d’ajouter des ingrédients à chaque édition afin d’offrir un « rallye comme on les aime » aux passionnés du sport vehicle. Elle suggest une distance totale de 128,60 km répartis dans les 12 épreuves spéciales aux alentours d’Anjeva et d’Ambohidratrimo.

De belles bagarres sont en vue surtout après l’intégration des catégories SSV et F1 dans le championnat. Ainsi, les pilotes découvriront un tout nouveau trajet distant de 2 km reliant Ambohiboahangy Imerinkasinina et le croisement Volomborona. L’ES3 reliant Mampitombosoa et Ambohimena n’a pas été servi par les compétiteurs depuis 2016. Les quatre ES de la troisième journée du dimanche sont tout simplement marquées par des factors spectaculaires promettant des étincelles à ce rendez-vous. « La réparation du parcours est en cours et ce grâce à l’appui de la région Analamanga. Le seul qu’on puisse dire c’est que 80% du trajet est en bon état et accessible. Les inscriptions seront clôturées d’ici vendredi automotive le nombre de individuals est limité à 45 équipages. Cette année, Design Auto offrira des heaps conséquents aux lauréats. Les cinq premiers du classement général, le 1er Rookie, le 1er équipage féminin et jeunes pilote/copilote recevront des bons de remise de 20% sur tout produit et service d’entretien. La collaboration entre Motul et FMMSAM a débuté en 2016. Nous avons parcouru énormément de chemin et continuons à marcher essential dans la essential », a fait savoir le président du membership Robbi Ratahina, hier à Ankorondrano, lors d’une conférence de presse.

Manjato Razafy

Les 12 épreuves spéciales :

ES1 : Ambohiboahangy-Ambohidraondriana 1

ES2 : Ambohimena-Mampitombosoa

ES3 : Mampitombosoa-Ambohimena 1

ES4 : Ambohidraondriana- Ambohiboahangy

ES5 : Mampitombosoa- Ambohimena 2

ES6 : Ambohidraondriana- Ambohiboahangy 2

ES7 : Ambohiboahangy- Ambohidraondriana 2

ES8 : Ambohimena- Mampitombosoa 2

ES9 : Ankorondrano-Ankadimainty

ES10: Andranovaky-Ambohimasina

ES11: Ambohimasina-Andranovaky

ES12: Ankadimainty-Ankorondrano (Power stage)



Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close