Sports

Run – Championnat de Madagascar : Azuno remet son titre en jeu

La première manche du championnat de Madagascar de runs sur 400 m se déroulera ce dimanche à Arivonimamo. Le nombre des individuals est limité à 40 personnes.

La piste de la Batac Arivonimamo sera en ébullition ce dimanche à l’event de la première manche du championnat de Madagascar de runs sur 400 mètres. Des changements significatifs interviennent cette saison, alors que le nombre de individuals ne devrait pas dépasser les 40, selon le nouveau règlement imposé par la Fédération internationale de l’vehicle (FIA). Comme l’an dernier, le membership RunMada ouvrira la saison – étant l’organisateur – avec une course appelée « Mobil Drag Racing, le premier défi ». « RunMada optera pour un système de chronométrage transpondeur permettant d’assurer un chronométrage automatique et une diffusion rapide des résultats. C’est pourquoi on a limité le nombre des individuals. Il a aussi été décidé que les mineurs pourront participer automobile il s’agit d’une course sur un circuit, les voitures garderont leur configuration d’origine, sans aucune modification d’allègement extérieure. Les férus de run vont se régaler », a fait savoir Tahiana Jaytaxx Rasolojaona, président du membership RunMada.

La catégorie reine Prorun promet des étincelles pour cette journée. Les favoris y seront présents dont le champion en titre, Azuno Razafindraibe sur une Volkswagen Golf. Le malheureux finaliste de la saison précédente, mais qui avait l’habitude de remporter la première manche, Tahiana Jaytaxx Rasolojaona aux commandes du M Turbo veut redorer le blason du membership RunMada. Toujours dans cette catégorie, le Réunionnais Tiboule sur une Seat Arosa TDI, un fidèle de ce sommet nationwide, est attendu au pays ce jour. Sans oublier le détenteur du chrono de référence de 10,54sec , Jean de Dieu Rafanomezantsoa alias Vazaha, qui était mal classé, mais qui reste une légende emblématique des runs malgaches avec sa Subaru Impreza. Les deux autres catégories sont, entre autres, le TremendousRun et le Run.

Dans la matinée, les pilotes tenteront de réaliser leurs meilleurs chronos de la journée, afin de pouvoir se qualifier pour les phases finales. En début d’après-midi, seules les 4 meilleures voitures en ProfessionalRun, TremendousRun et Run se qualifieront pour le dernier carré éliminatoire de chaque catégorie. Les 8 meilleurs chronos de la journée se qualifieront pour la Superfinale Top8. Dans la foulée, un problem Inter-Club confrontera les 16 véhicules représentant les Clubs de marque vehicle. Une inscription pour quelques passages en Open 400 m sera également programmée sur place. Le podium ainsi que les trois champions de catégorie et le meilleur chrono de la journée se partageront plusieurs produits de TCL. En tant que partenaire de la compétition, Bosch CTmotors offrira également un parallélisme et un diagnostic gratuit aux 10 premiers inscrits. La date butoir des inscriptions est pour ce jeudi soir.

Manjato Razafy



Source hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close